S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Qui vaut le coup

Je vous recommande vivement
PHOTOSMATONS

Le blog très réussi d'une passionnée
qui vous fera très probablement découvrir
de jeunes photographes très talentueux
et reviendra également sur les plus emblématiques

Pour ma part, découvert cette année
Saul LEITER photographe américain
né à Pittsburg en 1923
SAUL LEITER


Paolo VENTURA Italien
un monde de poésie photographique
sur le coin d'une table.
PAOLO VENTURA


L'OURS & LE TULIPIER : L'intégral.

L'OURS ET LE TULIPIER", texte intégral original déposé,écrit d'après l'oeuvre et la correspondance de Gustave Flaubert.
Pour en lire l'intégralité, aller dans "Archives" puis "Août 2008" et enfin "O4/08/08". puis "Article suivant" au bas de chaque page.

PhY de Pont

 IN GOD WE "TRUST"

Note : 2.9/5 (39 notes)

 

Mots-clés :



Le peuple américain s’est rassemblé pour mettre Barak Obama à sa tête, à la Maison Blanche. 
C’est bien pour la communauté noire, pour les communautés noires du monde entier, pour les communautés en général qui se prennent à penser qu’avec persévérance, l’inimaginable pourra désormais se produire. 

En élisant Obama, ils ont redonné au peuple noir sa fierté et une certaine forme d’espoir qu’il mérite. Reste à espérer qu’au-delà de la couleur de la peau de leur prochain président, ils ont placé à la tête du pays le plus compétent des dirigeants, celui qui leur offrira la possibilité d’élever la grande nation à la place qu’elle a amplement perdue depuis une décennie.
Depuis tout petit, j’ai toujours pensé que les américains des Etats Unis étaient les descendants d’une expédition d’extras terrestres venus sur terre pour fuir les exactions des intégristes de leur propre planète située, selon mes calculs, dans la constellation Bé5H32 du Verseau.
Car ils sont vraiment incroyables ces américains ; ils savent monter à cheval en tirant des coups de pistolet et en zigzaguant entre des troupeaux de bisons en furie, ils peuvent cracher à 4 mètres dans un récipient de cuivre placé au pied d'un comptoir. Dans certains des états de leur belle nation, on ne peut pas jeter vingt pierres en l’air sans qu’elles ne retombent chacune sur une église de confession différente. Que les chapelles poussent comme des jardineries, avec à leur tête des pasteurs en forme de vendeurs de voitures. Qu’il ne se passe pas une journée sans que les agents du FBI ou des Forces Spéciales pénètrent dans nos salons par l’intermédiaire de nos petits écrans plats et que le drapeau des Confédérés flotte toujours sur de nombreux bourgs des états du sud...
Dans mon imaginaire de petit garçon, les Américains étaient tous des mutants jouant en permanence dans des films ou des séries de télévision. Ils conduisent en discutant avec les passagers sans jamais regarder la route, leurs voitures merveilleuses, en forme d'aéronefs et longues comme des jours sans pain peuvent faire crisser leurs pneus aussi bien en prenant un virage un peu serré qu’en faisant un simple créneau dans une avenue dégagée. 

Les américains savent en permanence où ils se trouvent, géographiquement parlant. Ils ne se déplacent pas à gauche ou à droite, comme vous et moi, mais toujours vers l’un des quatre points cardinaux. Vous faites tourner un américain sur lui-même pendant vingt cinq minutes, les yeux bandés dans une tour de 130 étages, vous le libérez brusquement et vous partez en courant, il saura parfaitement où il se trouve et vous l’entendrez annoncer sans hésiter que la sortie se trouve au nord et que vous venez de vous échapper vers l’ouest. Ils possèdent un véritable don, ils ont, comme les pigeons voyageurs, une boussole magnétique dans la cervelle. 

Les Américains connaissent par cœur des pans entiers de la bible, peuvent retrouver la phrase exacte dans le verset, le psaume la ligne, le mot qui convient..  Vous prenez n’importe quel pousseur de vaches dans le Wyoming, vous lui dites : « Lève-toi, viens au milieu. » Il vous répondra illico : - Evangile de Marc, chapitre 3-3… Vous n’en revenez pas, vous vous grattez le menton, dubitatif, et bien reprenez l’expérience et lâchez froidement, l’air de rien : « Mais avec quoi saler, si même le sel est dessalé ? » Mathieu chapitre 5-13 vous assènera t’il en vous crachant sur le bout des bottes. Ah ! Je vous l’avais bien dit.
Etranges, ils comptent sur les doigts de leur main en commençant par l'auriculaire et j'ai essayé, franchement c'est moins facile.Plus fort encore, Ils sont parfaitement capables de retrouver le nom d’un poète natif du fin fond de l’Idao rien qu’en entendant le début d’un quart de vers bredouillé dans la pénombre d’une cave sordide, surtout les flics des sections criminelles.. Fortiches !
Capables du meilleur et du pire, il influence d’une façon ou d’une autre le reste et la planète, inventant tous les jours et simultanément la maladie et le remède, chapeau ! Ou plutôt Stetson…
Allez, souhaitons bonne chance au sénateur de l’Illinois Barak Hussein Obama magnifique 44è président des Etats Unis. 

Capitale de l'Etat de l'Illinois : Springfield. Méfions nous quand même c'est là qu'habite l'incroyable Homer Simpson.

EDIT : Bien entendu, comme Tilly vous aurez rectifié : Barack et non Barak. C'est comme si on avait écrit Faubert (épicier, rue Richelieu) au lieu de Flaubert.

PhY de Pont

Commentaires

ton correcteur orthographique a mettre a jour

> Le peuple américain s’est rassemblé pour mettre Barak Obama à sa tête
Voir
http://www.mediapart.fr/journal/international/051108/la-bourde-de-sarkozy

;)

 

 

Re: ton correcteur orthographique a mettre a jour

C'est ce que j'appelle "casser la Barack".
J'ai lu avec émoi l'article que tu a ligaturé à cette coquille, je te rassure, c'est (peut-être avec les oreilles) bien le seul point commun que je puisse avoir avec Sarkozy. Peut-être que ça ne te rassure pas d'ailleurs .
Mais je me suis définitivement ancré sur la vieille règle que me ressassaient mes instituteurs du primaire, trop contents de se débarrasser de moi en me coiffant des palmes du Certificat d'Etudes : il n'y a pas de faute directe dans l'orthographe des noms propres.

PhY

 

 

Re: ton correcteur orthographique a mettre a jour

hihi, et dans les mots-cles tu mets "Bafrak Hossein Obama" !
C'est de l'archanement.

 

 

Re: ton correcteur orthographique a mettre a jour

non, c'est de l'archnearnement..., non de l'aracharnement..., non de l'achararenement..., non de l'archaranment..., non ! du harcèlement .

 

 

Re: ton correcteur orthographique a mettre a jour

Je viens de comprendre ton petit manège, en définitive, tu profites de l'élection de ce nouveau président pour me harceler en m'arnachant ? 
Le mandat commence sur les chapeaux de roues.
Tu penses que je peux corriger ? Pas le texte (j'assume mon empressement) mais au moins le mot clé.
PhY

 

 

Un Américain en Amérique


Moi qu'ai vécu la-bas tant d'années et de jours heureux à éviter d'aller en prison, de me faire lyncher, de me prendre une balle, un procès, trois mariages, quatre enquêtes du Fédéral Bordel Inquisiteur, un asassinat de la Completely Inefficient Agency, un enrôlement forcé chez les scientologues, les évangélistes, les Amish, les Baptistes, Méthodistes, et autres Thérapistes je l'avoue, j'ai lu ce billet de PhY au premier degré (Farenheit, bien sûr).
Comment, me suis-je dit en marchant d'un bout à l'autre de la maison où je grille des marshmallows du matin au soir?
Comment ce PhY, dont on se demande s'il habite à Golden Gate Bridge, Hudson Bay Area Bridge, Bridge l'Aven, Bridge the Bishop ou Bridge complet de la machoire supérieure, peut-il à ce point connaître aussi bien l'Amérique?
Serait-il Joe Dassin, dont la légende prétend qu'il coule des jours heureux dans une villa en Floride, voisine de celle de JFK et de celle d'Elvis?
Serait-il Ronald Ricane, le monstre de Rockwell, Abraham Cadillac Lincoln, Malcolm Z,ou l'un quelconque des nombreux héros qui ne renoncent jamais?
D'ailleurs, PhY n'est-il pas un prénom typiquement américain, comme John, Jack, Jake, Barack, Barake, God, Philip ou Morris?
Donc c'est normal qu'il puisse nous parler de l'Amérique d'une façon aussi profonde, aussi naturelle.
C'est la moindre des choses qu'il sache qu'effectivement là-bas lorsque l'on demande son chemin au moindre flic vendeur de hot dogs sucrés capitalistes, il nous réponde par une citation appropriée de l'Ancien Testament reliée à l'alinéa tant du paragraphe tant de l'article tant de telle loi du county de l'Etat.
C'est normal que PhY sache que n'importe quel clodo aveugle mais excellent pianiste de jazz peut nous dire de tourner à l'Ouest, puis au Nord et ensuite à l'Est et enfin au Sud tout en faisant crisser les peuneux arrières de sa Tchevy ou de son Picupe sur l'autoroute à seize voies qui joint son entreprise de prêteur sur gages à la plage pleine de maîtresses-nageuses (d'ailleurs y a que des maitres-nageurs et maitresses-nageuses sur les plages la-bas, à part un groupe de chanteurs qui s'appelle les Garçons de la Plage justement) d'où il surveille l'arrivée des sous-marins nucléaires terroristes bourrés de Corans à l'anthrax.
Donc je dis bravo pour ce billet PhY car, comme me le confiait John Wayne le jour où j'ai voté pour Barrac:

"Avec un Stetson, je ne sais pas si on tire plus vite, mais c'est sûr qu'on tire plus souvent".
Quel homme!

 

 

Re: Un Américain en Amérique

Alors là, mon cher leblase, quelle accumulation de clichés, ça frise la caricature.
Je parle de mon tissu d’incongruités of course, de cette agglomération de sottises que j’ai fait ressurgir de mon enfance, du temps où je lisais le Fantôme qui marche, le Surfer d’argent, Blek le Rock, Akim ou Kit Carson dans le rayon de lumière qui perçait péniblement de sous la porte de ma chambre de pensionnaire, les jours où ma réserve de piles était complètement épuisée.
Aujourd’hui, à Bridge Cross, Bridge on the Sea où doesn’t matter the Bridge, s’il est exact que je parcours les grandes plaines big Houdenne au volant de ma Cherokee et que je m’amuse à effrayer les immenses troupeaux de vaches en poussant des IiiYaouh ! Yeeepeee ! ...



                                     Meuh ?


... Je ne rêve qu’au moment ou je vais franchir l’Atlantique pour constater de visu si mes clichés ont bel et bien la vie dur.
Et bon sang ! Vrai, tu connaissais John Wayne ?

PhY

 

 

Re: Un Américain en Amérique

Bien sûr que je connaissais John Wayne. La-bàs, tout le monde le connaissait. C'est un petit monde, tu sais. C'est comme à Monaco, où tout le monde se tapait Stéphanie.

 

 

Re: Un Américain en Amérique

Bon sang de bon soir ! Tu veux dire que tout le monde s'est tapé John Wayne ?
Tout fout le camp ! Ca par exemple ! Qui aurait pu croire ! Pauvre John Wayne ..Enfin, c'est son cheval qui devait être content, depuis le temps qu'il l'avait sur le dos.

PhY

 

 

Ca fait un certain temps que je ne reçois plus de blague-mail des copains, mais j'avoue que depuis son élection, ça n'arrête pas :
- Sa première décision :

- son premier problème à résoudre :

- sans parler de la nouvelle (déjà virée) babysitter de boubou qui boit de la bière ("excusez moi mais vous n'aviez pas de jus d'orange") tout en me disant qu'elle va passer une nuit blanche à regarder la téloche pour son élection !

 

 

Re: Dirty Baby Sit

Et heureusement que tu ais eu de la bière, tu te rends compte, ici les baby-sitters regardent des séries cultes locales : Breizh Academy, Les Experts Kimper, Concarneau Anatomy, carburent au chouchen, à la goujich, au cidre brut de Fouesnant, en mangeant des rondelles d’andouille de Guéméné trempées dans du lait ribot  ou font des ventrées de fruits de mer ..



... pendant que les petits enfants jouent toute la nuit dans le jardin détrempé et glacé avec limaces et les araignées… Bouh !
J’aime bien la Maison Noire :-)

PhY

 

 

speciale dedicace

pour jean, leblase, PhY, et Fix qui vient jamais ici

Ca parle de dindes et de lapins...

http://www.gametrailers.com/player/43110.html

(soyez patients c'est bourre de pub debile)

 

 

Re: speciale dedicace

PhY, j'aurais pas du mettre ce comm chez toi.... mes excuses, tu peux le virer bien sur.

 

 

Re: speciale dedicace

Ben je ne vois pas pourquoi j'irai virer ce commentaire pertinent et je trouve que c'est une très bonne idée que de proposer à la famille un bon lapin débile pour le dîner de la saint Sylvestre.
Comment vous faites pour mettre ces liens dans les commentaires ? Leblase m'a expliqué et je n'ose pas lui dire que je n'ai pas tout compris.
Concernant ta judicieuse remarque, tu pourras peut-être me révéler pourquoi, dans ce monde virtuel sensé réunir des trillards d'internautes, il ne se trouve que 5 personnes, dans les jours de très grande affluence, soldes et autres démarques privées, à fréquenter cet excellent blog, au demeurant le mien, accueillant, chauffé, drôle et élégant..
... :-))

PhY

 

 

Re: speciale dedicace et petites lecons de bloguage (1/2)

Cher PhY tu es indulgent, merci.

Ce matin je me suis crue (ou cuite) sur le shplouc ou` l'on peut sans complex poster des trucs n'ayant pas grand rapport avec le billet du taulier.
Sissi, c'est lui qui nous l'a dit. Je t'imaginais beaucoup plus soucieux que leblase de garder la ligne... éditoriale. Mais ton ouverture d'esprit t'honore.

Reprenons donc la leçon de ligature.

Un lien écrit comme ca : « htpp://www.visit-klow.sl », c'est juste l'adresse en dur d'un site ouaibe (qui n'existe pas par parenthèse).

Il suffit de taper l'adresse d'un site au milieu de ton texte, et si ton éditeur est malin (VB l'est), il reconnaitra que c'est une adresse de site (les spécialistes disent URL) parce que ca commence par http... (souvent ca marche aussi si tu commences directement par www.). Par exemple :

Klow est la capitale de la Syldavie. Voir http://www.visit-klow.sy

C’est la méthode simpliste, efficace et sans prétention pour insérer un lien dans un texte. Elle marche à tout coup, sauf si tu fais une faute de frappe dans l’adresse du site.

Passons maintenant au niveau "avancé" de notre leçon. Supposons que tu veuilles obtenir ceci :

Klow est la capitale de la Syldavie.

Et là ton lecteur web 2.0 saura qu'il peut placer le curseur sur "Klow". Il va cliquer un coup pour ouvrir la page vantant les mérites touristiques de la ville de Klow. Automagiquement, parce que tu auras posé un lien hypertexte sur le mot "Klow" !

Pour parvenir à ce résultat fabuleux et élégant, il te faudra un peu d’interaction avec ton éditeur favori. Voici la procédure à suivre :

Etape 1 – saisir le texte et sélectionner a l'aide de la souris, le fragment sur lequel on veut poser le lien

Klow est la capitale de la Syldavie.

Ensuite passer fermement la souris sur les lettres K-l-o-w pour sélectionner le mot Klow.

 
Etape 2 – activer la fonction de pose de lien de l’éditeur

Dans le même geste remonter avec la souris vers la barre d’outils de ton éditeur

        

Cliquer sur l’icône symbolisant un lien (chaine) et le ouaibe (planisphère)

Une mignonne petite fenêtre s’ouvre devant tes yeux arrondis par la surprise.

Etape 3 –  remplir la case URL

Comme http:// est déjà gentiment proposé, il n’y a qu’à taper 'www.visit-klow.sy'

 

Etape 4 - Cliquer OK

Voil
à, c’est tout. C’est long à expliquer, mais ca va très vite à  faire avec l’habitude.

PhY, si tu ne fais pas immédiatement des travaux pratiques, la leçon risque d’être inutile, et j’aurais passé ma pause déjeuner à t’expliquer tout ca pour rien ! D’un autre cote, cela m’aide pour garder la ligne éditoriale.

Bon je verrai demain pour la lecon numero 2 (beaucoup plus delicate) : comment attirer des commentateurs sur mon blog.

 

 

 

Re: speciale dedicace et petites lecons de bloguage (1/2)

Bon sang de bon soir ! Quel tutorial !
J'ai même pas pu tout lire j'étais en train de déjeuner dans l'un des plus grands resto de mon coin... Non ! Je déconne.
Merci mille fois Tilly, dès que je rentre à la maison je fais la manip, ici je ne peux pas, je bosse ! Mais alors à plein tube.
Je ne sais pas pourquoi tu as pensé ça de ce blog, on peux bien entendu tout y dire. Je ne prétends surtout pas rivaliser avec leblase, je n'ai pas son talent pour poser des questions en forme d'affirmations, quel artiste, dans la vraie vie ce doit être redoutable.
Re merci.

PhY

 

 

Re: speciale dedicace et petites lecons de bloguage (1/2)

N'importe quoi.
D'abord la Syldavie n'existe pas. Ceci dit, je peux te vendre le sceptre d'Ottokar.
J'ai l'habitude, j'ai déjà vendu le vrai 37 fois sur ibaille

 

 

Re: speciale dedicace et petites lecons de bloguage (1/2)

Alors c'est ça les sextoys que j'ai vu sur ta cheminée ?

PhY

 

 

Re: speciale dedicace

> tu pourras peut-être me révéler pourquoi, dans ce monde virtuel sensé réunir des trillards d'internautes, il ne se trouve que 5 personnes [...]

Cher PhY j'avais promis  ici-même de répondre à ta question existentielle, he bien finalement je vais plutôt écrire bientôt un billet chiant sur mon blogue pour expliquer qu'il ne faut pas confondre visiteur avec lecteur, ni lecteur avec correspondant (commentateurtrice). Aussi, qu'un blogue n'a pas vocation a remplir la fonction de réseau social. Sur un réseau social on compte ses "amis", il y a des sytèmes de notation de popularité, etc. En principe pas pour un blogue, sauf à en détourner la finalité. Tu m'suis ? Non, c'est pas grave.
Ne t'inquiète pas, rares sont les blogueurs - surtout débutants - qui n'ont pas fait une crise d'addiction à la consultation des statistiques de consultation de leur enfant-chéri. Mais comme le reste, ça lasse et ça passe.

J'ai trouvé sur le blog d'une amie, un billet qui tombe à pic. Elle renvoie à un outil qui permet de géolocaliser

 

 

Re: speciale dedicace

(retour chariot intempestif, désolée) je disais donc, un outil qui permet de géolocaliser tes visiteurs. MaO dit :
"Juste un code à copier et la carte s’actualise toute seule."
Just do it!

 

 

Re: speciale dedicace

Tilly, Merci de prendre soin de ma vanité, merci aussi de mettre à ma disposition toutes les subtilités de la technologie moderne, si dans un deuxième temps tu prends la peine d’ajouter un mode d’emploi à ce petit bijou digne des films d’anticipation les plus audacieux, tu seras définitivement le phénix des hôtes de ces bois.
Alors d’après toi, la finalité d’un blogue n’est pas constituée d’un minimum de retour ? Tu veux dire que tu écris des petits billets sans te préoccuper de savoir si quelqu’un va les lire ou pas. Ca se défend… Ca se défend.. ! :-)

PhY

 

 

Re: speciale dedicace

Cher PhY tu es impatient comme le jeune homme que tu es (quelque part). Mais c’est bien, tes questions alimentent la réflexion profonde qui après long murissement va conduire à la publication d’une note de synthèse fondatrice sur mon blogue ;)

Tu as sans doute remarqué que j’ai réussi à faire figurer le planisphère chez moi dans la colonne de droite. Pour ViaBlogua, je ne sais pas comment faut faire mais appelle la shabanette au secours,  elle saura. En fait j’avais inséré le code source du widget dans mon commentaire, mais il n’apparaît pas a la publication, je sais pas pourquoi.


 

 

Re: speciale dedicace

J'attendrai donc ! Tel un Pénélope masculin des temps modernes..

- " comme le jeune homme que tu es (quelque part) "
Là, bravo ! On s'aperçoit que tu n'es pas étouffée par la langue de bois, félicitations. 
Mais cela signifie t'il que quelque part je reste jeune, c'est à dire que dans un établissement de gériatrie je pourrais passer pour un galopin alerte et effronté ou voulais-tu dire qu’il me restait toujours épars sur le corps des membres qui pourraient encore faire illusion.
Tout comme la vanité, la prétention frappe à la porte de mon charme immense.
PhY

 

 

Lien croisé

leblase - Utilisation du monde : "Toujours est-il que je suuis impressionné: comme beaucoup ici et sur ton blog, nous avons compris que tu avais accès aux archives secrètes de la Stasi, mais tes illustrations me laissent pantois. Je suis totalement pantoisé."

 

 

Re: Lien croisé

Je poste ici même une copie du commentaire en forme d'excuse déposé sur le schplouc il y a quelques minutes. Le texte intégral non expurgé ci-dessous est rédigé sous aucune pression, aïe, ni injonction, ouille, arrête bon sang !

Horreur et damnation 
Je me pose les silices et me frappe la poitrine avec véhémence en signe de contrition !
En parcourant le schplouc, pour m’instruire, vu qu’à cette heure la bibliothèque de mon village est fermée, je viens de réaliser que le titre de mon dernier billet reprenait mot pour mot le titre d’un billet que leblase posta sur son schplouc le 31 décembre 2007.
Si on ajoute à ce crime de lès majesté que leblase écrivait dans son dernier commentaire quelques mots sur le plagiat, on peut imaginer mon malaise.
Après les silices, si besoin est, je suis prêt pour un gage... Du genre courir tout nu ...
 
PhY de Pont

 

 

ok pour le gage

obtenir dédicaces de bhl, minc, j'en passe et des meilleurs dont certains ont par ailleurs de grandes qualités ;-)

 

 

Re: ok pour le gage

Jean
Je ne suis pas certain de ne pas préférer courir nu, sauvagement poursuivit par Arielle, immuable créature filiforme repulpée au beluga..
Non, à vrai dire, BHL et Minc ne m’inspire pas grand-chose, mais si ils sont réellement aussi passionnés par leur sujet respectif qu’ils le laissent paraître, alors tout va bien.As-tu déjà zieuté le blog de kb ?
Pas mal non ?

PhY
 

 

 

Re: ok pour le gage

je lis kb effectivement et  suis d'ailleurs surpris  de voir se multiplier les blogs de qualité . C'est un peu l'inverse de qui s'est passé avec les radios-libres, non ? En même temps je suis effrayé de l'aspect chronophage de la chose. Est ce un manque d'organisation ?

ps : j'oubliais le meilleur d'entre tous pour le gage  spécial plagiat, celui dont on a l'impression qu'il écrit à qutre mains tellement sa production est grande. Jacques (pas le tien)  Ah la la ! quelle aisance , quelle faconde !

 

 

Re: ok pour le gage

 

Complètement chronophage, d’autant plus qu’entre chaque commentaire auquel on est heureux de répondre, il faut penser au billet à rédiger, sans obligation, il n’y a pas de quota, mais l’esprit s’y atèle assez souvent dans la journée.
Je ne connais pas le jacques dont tu évoques le blog ? As-tu son URL ? J’ai froid dans le dos ! URL, j’ai l’impression d’une analyse médicale.
Et tu as tout à fait raison concernant la qualité des blogs, cela tient peut-être aussi à la plateforme qui nous héberge, le fait de payer, même une somme modique, force à une certaine qualité, du fond et de la forme. Je tremble à chaque validation de commentaire de me relire et de découvrir toutes sortes de fautes de frappe, mais pas seulement, syntaxe et orthographe sont souvent les parents pauvres et ce n’est pas faute de lire ! C’est à désespérer !
 
PhY

 

 

Re: ok pour le gage

PhY tu me fais bien rire.

Croire que le fait de payer pour bloguer serait un gage de qualité du contenu !!!???
Tu ne dois pas avoir encore été très loin dans tes explorations de la blogosphère (encore un gros mot, sorry), ou bien tu es un vrai gentil naif.

C’est bien d’avoir mis le KremlinBicêtre dans la liste de tes lieux de perdition préférés.

A propos de blogs de qualité, je t'avais déjà cité je crois celui d'Albertine (qui se définit comme "punk diplômée" !) pour sa haute tenue éditoriale et sa prédilection pour les auteurs du XIXe siècle dont ton Gusse. Albertine vient de suivre (sur ses congés et sans doute sa propre cassette) un congrès sur Barbey d'Aurevilly ou il fut bien sur question de Flaubert. Je te conseille la lecture de son compte rendu final (et du reste).

ps – leblase a essayé de relancer sur le shplouc une discussion sur la virtualité vs réalité, et les commentateurstrices plus ou moins masqués, intéressant mais je n’ai pas en ce moment la bande passante nécessaire pour me lancer sur cet excellent sujet

pps - moi aussi je veux savoir qui c'est l'autre jacques..

 

 

Re: ok pour le gage

a'y'est, j'ai trouve qui c'est le jacques de jean, hihi ;)

ps - pour les dedicaces tu peux me sous-traiter, j'ai la main en ce moment

 

 

Re: ok pour le gage

Tilly
Bon je te l’accorde, « gage de qualité » est peut-être un tantinet excessif, alors disons l’éventualité, la possibilité, l’assurance, d’un minimum de réflexion, mais je sens que là aussi tu vas me taxer de gros naïf. Je ne sais pas pourquoi j’ai tenu à dire ça ?
Première expérience bloguesque, grâce à leblase, suivie de petits bonds sur les sphères de gens intéressants, sensibles, captivants, des expériences ou des points de vue qui m’extraient de ceux du Pont : ton univers de fenêtres spontanées entrouvertes sur un quotidien abordé par la sensibilité (Tu pourrais peut-être en déposer l’intitulé, je te suggère Windows... Ah non ? On me dit que c’est déjà pris), l’univers de Mitra, qui se reproche de n’avoir rien à dire mais qui le fait avec une telle poésie, kb, que j’ai du mal à suivre mais j’ai eu tellement de mal à suivre tant de gens qui me passionnaient par ailleurs et bien d’autres. Peut-être parce que nous les relayons et nous nous dispensons un minimum de confiance.
Je ne sais pas non plus si c’est la bonne démarche, mais il ne me viendrait pas à l’esprit de commenter quoique pour le pur plaisir de laisser une trace de type plus ou moins canine dans le paysage VB.
Merci pour tes relais donc.
Je ne pensais vraiment pas à ce Jacques là.
 
PhY

 

 

Re: ok pour le gage

En fait le blog de kb est assez ancien: c'est quasiment une institution au Maroc, où la blogosphère est particulièrement vivace.

Pour le "gage spécial plagiat"... héhé. Pas de doute, jakatali est toujours aussi bidon: je suis allé voir son blog plus ou moins géré par "l'Express" (le magazine qui ne parle pas de fesses) , et le manque de réflexion ou de profondeur de son dernier billet m'a convaincu de la marque de fabrique comment croire qu'il parvienne un jour à une forme quelconque d'authenticité? (et c'est un faux qui le dit)

 

 

Re: ok pour le gage

Ah oui, j’ai également lu l’article sur les portes de service des hôtels de luxe dans les pays émergeants, c’est comme ça que l’on dit ? Tous les touristes se sont senti des nababs dans ces établissements en total décalage avec l’environnement,  je pense que c’est la même chose dans tous les pays du monde, à des échelles plus ou moins importantes, mais le choc doit être identique.  Le type qui travaille au Georges V , au Plazza ou au Kerkekchose, en tenue de groom ou de liftier, qui ouvre des portes et que l’on regarde même pas, comme si il faisait partie intégrante de la poignée de porte ou de la grille d’ascenseur, la jeune fille dont le salaire mensuel correspond à peine à la valeur quotidienne du bouquet qu’elle est en train de mettre dans les toilettes des femmes, les gens du room service, les femmes de ménages qui baignent dans l’ultra gauche luxe et l’irrationnel… Le regard des gens ou l’absence de regard est peut-être plus blessant que la pauvreté qui semble irréversible.
Il m’est arrivé de séjourner dans ce genre de palace, à l’étranger, rarement mais enfin… L’hôtellerie est un domaine que je connais un peu, et c’est lors d’un séjour à l’hôtel Marriott, au Caire, l’an passé que j’ai remarqué la situation suivante : l’hôtel grouillait de personnel, c’était noël, tous avait sur la tête un bonnet rouge à pompon. Dans les couloirs, immenses, spacieux, déambulaient des types, des Egyptiens, en costume cravate, jouant avec leur chapelet en bois, je crois qu’on appelle ça « sebha », discutant entre eux comme des hommes d’affaires, tous ces types portaient un badge sur le côté de leur veste, ils étaient : Directeurs du personnel, des achats, des ventes, Responsables des Banquets, Chefs de service… Aucun n’avaient la moindre considération, le moindre regard, la moindre attention, non seulement pour le personnel qu’ils croisaient, mais pas davantage pour les clients. Aucune attitude réellement professionnelle, aucun égard particulier, rien que dalle Nique de berf !
Alors partant de ce principe…
Et à la porte des Ministères, il n’y a plus de SDF ou quoi ?
Kb blogue, je débute, il faut cerner la prose mais c’est agréable, c’est avec hésitation que j’ai posté mon premier commentaire sur son dernier billet, impressionné peut-être, comme pour le tien au début.

Et alors, tu te rappelais du titre de ton article, tu me maudissais en silence, tu rongeais ton frein ?
Sinon ça va leblase ?
 
PhY

 

 

Re: ok pour le gage

..."Et alors, tu te rappelais du titre de ton article, tu me maudissais en silence, tu rongeais ton frein ?
Sinon ça va leblase ?"...

Ah lala... Tu m'en demandes des trucs... Je t'en pose des questions moi?

Non mais c'est un monde, j'vous jure. Les gens n'ont plus aucune considération pour les pauv'serviteurs, députés, gouverneurs (voir Illinois),commentateurs, branleurs, interrogateurs, etcetérateurs... Figure toi que j'ai cherché, mais aucun titre de mes environ 120 billets ne s'intitule ingodwetrust
..."la jeune fille dont le salaire mensuel correspond à peine à la valeur quotidienne du bouquet qu’elle est en train de mettre dans les toilettes des femmes"...
Elle le sait ta femme que tu suis les filles dans les toilettes des femmes?
Mais bon tu me poses une question, je suis bon prince: tu me demandes s'il y a des SDF devant les ministères.

Je l'ignore, je ne fais que les présidences

 

 

Re: Toilettes du monde !

Tu as écrit un billet portant ce titre le 31 décembre 2007… Je me tue à te le dire !
Chut, c’est mon truc à moi, les bouquets des toilettes femmes de tous les palaces du monde. 
N’en parle plus te plait, quelqu’un parcourt parfois les commentaires par-dessus mon épaule, ou c'est par dessus la jambe, je ne sais plus.



Entrée des toilettes de l'hôtel Marriott du Caire, en bas à droite la porte éclairée.

Bon passons.
C'est où ta photo ? On dirait la mairie de Neuilly.

PhY

 

 

Re: Toilettes du monde !

Je ne me souviens plus exactement, mais tu as sans doute raison..Neuilly, du temps où notre leader éclairé en était le maire.
Ou alors Sofia.
Ou les toilettes de la gare de Cabourg.

 

 

Re: ok pour le gage

Trifouille !Mais mes archives non guère d'antériorité et elles sont majoritairement consacrées à mon camarade de chevet Flaubert, enfin tu verras bien. L'autre passion est la photographie, c'est peut être pour cela que j'ai choisi "impressionné".
Concernant les baleines, 



Tant qu'elles constituent le sel, elles ne s'échouent pas.

PhY

 

 

Pont la Bible

Ah, c'est donc cela "le sel de la Terre"?

 

 

Re: Pont la Bible

Voui, c'est ça, passe moi la baleine.

PhY

 

 

Re: Pont la Bible


You talkin' to me?

 

 

Re: Pont la Bible

Parles à mon C.. ma tête est malade. 



PhY

 

 

Re: Pont la Bible

T'as d'beaux yeux tu sais?

 

 

Re: Pont la Bible

Alors là, je serai tenté de dire "Embrasse moi" mais j'ai peur des retombées médiatiques...

PhY

 

 

Réclame




ICI PROCHAINEMENT




Ouverture d'un Musée !

Archives


Mais cliquez nom d'une pipe !

Une galerie de photographies top


Toujours en magasin


Avis à la population !

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un
contrat Creative Commons.
L'Ours & le tuliper, texte original déposé d'après l'oeuvre et la correspondance de Gustave Flaubert.
.
Toutes les photos publiées sont originales.