S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Qui vaut le coup

Je vous recommande vivement
PHOTOSMATONS

Le blog très réussi d'une passionnée
qui vous fera très probablement découvrir
de jeunes photographes très talentueux
et reviendra également sur les plus emblématiques

Pour ma part, découvert cette année
Saul LEITER photographe américain
né à Pittsburg en 1923
SAUL LEITER


Paolo VENTURA Italien
un monde de poésie photographique
sur le coin d'une table.
PAOLO VENTURA


L'OURS & LE TULIPIER : L'intégral.

L'OURS ET LE TULIPIER", texte intégral original déposé,écrit d'après l'oeuvre et la correspondance de Gustave Flaubert.
Pour en lire l'intégralité, aller dans "Archives" puis "Août 2008" et enfin "O4/08/08". puis "Article suivant" au bas de chaque page.

PhY de Pont

 VUE DU PONT C'EST DIFFERENT

Noël, des lendemains qui déchantent.

Note : 3/5 (27 notes)

 




Jorge Semprun avait décrit dans son roman l’Algarabie, un Paris d’anticipation livré à la fureur de révolutionnaires énervés, on vient aujourd’hui, dans la réalité et dans le plus grand secret, de dépasser la fiction la plus démesurée.
Ce matin, 25 décembre 2008 à 5h40 heure locale et alors que toute une population encore enveloppée des effluves d’un réveillon de Noël attendu et mérité était plongée dans un sommeil légitime et réparateur,  4 forteresses volantes de la base aérienne 110 de Creil, on fait un passage à très haute altitude dans le ciel du XIXe arrondissement de Paris et ont recouvert la rue Armand Carrel, la rue Cavendish et l’avenue de l’Aumière d’un épais tapis de bombes à fragmentation, détruisant la terrasse couverte de la brasserie le Balto, l’entrée du bar le Vieux Zinc de la rue Petit, ainsi que le kiosque à journaux de la rue Secrétan et une sanisette de l’avenue Edouard Pailleron la bien nommée. Fort heureusement, et d’après les sources gouvernementales les plus fiables, aucune victime n’est, à cet instant, à déplorer.
 
Par ailleurs, les nageurs de combat du commando Hubert transportés par des zodiacs lourdement armés, ont remonté les caniveaux de la rue du Rhin en direction du parc des Buttes Chaumont pour prendre position à l’entrée du parc qui donne au nord sur la rue Manin.
Deux divisions de blindés du 3ème régiment de cavalerie de Montbéliard, arborant sur leurs fanions la fière saucisse croisée avec le fusil Lebel, ont respectivement emprunté l’avenue Mathurin Moreau et l’avenue Simon Bolivar pour réaliser leur jonction face au parc des Buttes Chaumont, au croisement des rues Philippe Hecht et Barrelet de Ricou.  A leur suite, des véhicules blindés légers équipés de puissants haut-parleurs dessinés par Philippe Stark pour Bang&Olufsen relayaient un message du Ministère des Armées, lut par Hervé Morin, dit le Brave, en personne, message intimant au bon peuple de cette partie du 19è arrondissement de ne pas se rassembler aux fenêtres, de laisser les lumières des appartements éteintes et de couper les radiateurs en vue d’économiser l’énergie. Hervé Morin le Brave, recommanda ensuite fort judicieusement de se chauffer à la buche de Noël, du moins pour ceux qui le pouvaient encore.
Concomitamment une escouade de contre terrorisme héliportée et appuyée par une brigade aéroportée des Forces Spéciales du bataillon Mylène Demongeot, normalement stationnée à Redon a pris position devant le bureau de Poste du XIXe arrondissement de Paris, bureau dans lequel a été sournoisement compostée la lettre de revendication de l’attentat du grand magasin le Printemps. Attentat fort heureusement déjoué par les Forces Anti-terroristes commandées par le maréchal des logis chef Lucien Pasqua, demi-frère de l’ancien Ministre de l’Intérieure du premier gouvernement Jacques Chirac. Quant à lui, le 13ème RDP Régiment des dragons parachutistes dont la devise « au-delà du possible » retentie encore dans la mémoire des plus anciens d’entre-nous, investissait la rue Fessard, à l’est du parc, soutenu par la Brigade des Forces Spéciales Terre cantonné à Besançon, laquelle plantait son campement à l’angle de la rue Botzaris et de l’Avenue Jacques de Linière au sud-est du parc, cernant ainsi presque complètement l’immense espace vert, fierté du XIXe.
Enfin, les Commandos de Marine, les bérets verts et les Commandos parachutistes de l’air se sont positionnés sur l’îlot central des Buttes Chaumont, celui-là même qui est ceinturé à l’ouest, au nord et à l’est par l’avenue de la Grotte et au sud par l’Avenue de la Cascade. A leur tête, l’énergique Madame Michèle  Alliot Marie autoproclamée Présidente de la République française en l’absence de son jeune et inexpérimenté prédécesseur Nicolas Sarkozy 1er, coincé dans l’un des ascenseurs d’un palace Brésilien. Madame Alliot –Marie, prônant depuis son avènement une ouverture totale de la haute couture, c’est tout naturellement en tailleur Chanel, chaussures Prada, gants Hermès, étole Saint-Laurent et chapeau Molineux , l'ensemble dans les tons kakis, qu’elle s’est adressée au peuple du XIXe pour les rassurer et les inviter à participer activement à la recherche des dangereux terroristes pros Afghans qui se sont sournoisement intégrés à la population. 

Madame Alliot Marie, la Présidente autoproclamée faisait subtilement remarquer à un auditoire conquit que le XIXe arrondissement est le plus proche, géographiquement, de l’Afghanistan de par sa façade est, poursuivait en signifiant que le 20e arrondissement quant à  lui, face à la République Islamique d’Iran (جمهوری اسلامی ايراﻥ) il ferait dans un deuxième temps également l’objet d’une annexion en règle par les troupes régulières républicaines.
N’omettant pas de procéder à une distribution de bons de la Semeuse et d’emprunts russes au plus démunis de ce quartier de la capitale et félicitant pour le succès de cette victorieuse campagne l’état major placé sous le haut commandement du général Robert Ollier, cousin du conjoint de MAM, provisoirement retenu dans sa septième circonscription des Hauts de Seine par le déclenchement d’une alarme dans la succursale de la fameuse épicerie Fauchon, notre présidente Alliot-Marie termina par quelques mots analgésiques en direction de plusieurs enfants affamés et par un très vibrant   "Joyeux Noël ".

Commentaires

Où va t'on?

Mince, quelle chance que j'habite dans le IVème, où sont également réfugiés la plupart des diplomates, expatriés, milliardaires et autres membres des services spéciaux!
Ici au moins, on ne risque pas de voir du sang de prolo éclabousser nos escarpins Loeb, nos chaussettes Paul Smith ou nos chemises de soie. Saleté de peuple va.
en même temps, cette intervention armée (osons le dire) ne manque pas de soulever des questions (polies, tant il est vrai que le fusil Famas enfoncé dans le nez rappelle aux bonnes manières): profiter de l'absence de notre vénéré leader et de notre illustre premier ministre sous le prétexte d'un colis puant dans les magasins du Printemps (on sait que ce sont des mafeux d'extrême droite qui veulent se faire de la pub et du fric mais quand même), est-elle légale?
S'autoproclamer présidente de la république n'est-il pas un péché, surtout venant d'une femme (un être par nature inférieur d'après mes sources religieuses)?
Le mieux était de poser directement la question à la personne concernée, qui entretemps avait eu le temps de se teindre les cheveux (sans doute afin d'éviter les blagues sur les blondes au pouvoir)


Rassurez-vous, nous dit Mam depuis son trône, les libertés seront sauvegardées en lieu sûr

 

 

Re: Où va t'on?

Quelle tristesse, toute cette populace rassemblée dans les arrondissements limitrophes, tu as raison de t’être réfugié dans le IV, arrondissement qui m’a donné le jour… Et oui, votre humble informateur du Pont est bel et bien né à l’hôtel Dieu, là même où le brave saint- Vincent de Paul officiait inlassablement auprès des malades et des nécessiteux, époque fort heureusement révolue. 


Nous avons les moyens de rendre votre créature présentable...

Si vous passez près du mur de l’hôtel Dieu, quai de la Corse (bien après La Rosace crêpes et sandwich), vous verrez sur le mur nord une fenêtre toujours ornées de fleurs fraîches. C’est là. 

PhY de Pont

 

 

Re: Communication

@ Tilly
Je ne comprends pas, je souhaite mettre un commentaire sur ton blog mais je n'y parviens pas.
Scrogneugneu.
PhY

 

 

Re: Communication

- ben c'est sans doute parce que j'étais aux abonnés absents
- contente de savoir que la communication est maintenant rétablie (je t'ai répondu sur mon bloug)
- la vérité c'est que de toute façon j'aurais pas vu ton comm hier, noyée que j'étais sous les bolducs entremêlés, les étiquettes autocollantes décollées, vérifiant-revérifiant les bouchons de papier cadeau qui jonchaient le tapis du salon pour vérifier que ne s'y mêlait pas un playmobil, un élément de puzzle, la sirène à leblase du camion de pompiers...
- et puis ce matin passé une heure en vain à essayer de retrouver le trousseau des clés de la maison de mon père qui séjourne à la maison pour les fêtes ;(

 

 

Re: Communication

Essaie de résilier ton abonnement aux abonnées absentes, nous avons déjà une Mitra sur les listes d'attentes.
Je comprends bien entendu ton message.
Courage chère Tilly.



Et joyeuses ce que tu voudras.
PhY

 

 

PhY se met au farsi !

En suivant tes indications, on plane tout autour de chez Fix, l'entremetteur de lièvres de chez blaZou.

Le quartier des iraniens à Paris c'est le XV ième .. mais là, on s'éloigne de l'Afghanistan et d'Alliot Marie !

 

 

Re: PhY se met au farsi !

Mais ma chère Mitra, ce ne sont pas de quelques lièvres fiévreux et fornicateurs dont il est question, ce ne sont pas de quelques dangereux iraniens Renaissance quinzième ou Empire dont MAM veut s’occuper, c’est un putsch, un renversement du pouvoir, une prise de la bastille,  alors que Nicolas 1er s’acharne à peaufiner le bronzage de ses fesses rebondies à Copacabana, le régime s’effondre. 

Mes indicateurs ont évoqué le XIX et la future chute du XXe, rassurez-vous manants du XVe, vous êtes dans le collimateur. Moussa Camara Alliot-Marie... Même combat. 
J'espère qu'on n'est pas sur écoute...



PhY

 

 

Réclame




ICI PROCHAINEMENT




Ouverture d'un Musée !

Archives


Mais cliquez nom d'une pipe !

Une galerie de photographies top


Toujours en magasin


Avis à la population !

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un
contrat Creative Commons.
L'Ours & le tuliper, texte original déposé d'après l'oeuvre et la correspondance de Gustave Flaubert.
.
Toutes les photos publiées sont originales.