Jorge Semprun avait décrit dans son roman l’Algarabie, un Paris d’anticipation livré à la fureur de révolutionnaires énervés, on vient aujourd’hui, dans la réalité et dans le plus grand secret, de dépasser la fiction la plus démesurée.
Ce matin, 25 décembre 2008 à 5h40 heure locale et alors que toute une population encore enveloppée des effluves d’un réveillon de Noël attendu et mérité était plongée dans un sommeil légitime et réparateur, 4 forteresses volantes de la base aérienne 110 de Creil, on fait un passage à très haute altitude dans le ciel du XIXe arrondissement de Paris et ont recouvert la rue Armand Carrel, la rue Cavendish et l’avenue de l’Aumière d’un épais tapis de bombes à fragmentation, détruisant la terrasse couverte de la brasserie le Balto, l’entrée du bar le Vieux Zinc de la rue Petit, ainsi que le kiosque à journaux de la rue Secrétan et une sanisette de l’avenue Edouard Pailleron la bien nommée. Fort heureusement, et d’après les sources gouvernementales les plus fiables, aucune victime n’est, à cet instant, à déplorer.
Par ailleurs, les nageurs de combat du commando Hubert transportés par des zodiacs lourdement armés, ont remonté les caniveaux de la rue du Rhin en direction du parc des Buttes Chaumont pour prendre position à l’entrée du parc qui donne au nord sur la rue Manin.
Deux divisions de blindés du 3ème régiment de cavalerie de Montbéliard, arborant sur leurs fanions la fière saucisse croisée avec le fusil Lebel, ont respectivement emprunté l’avenue Mathurin Moreau et l’avenue Simon Bolivar pour réaliser leur jonction face au parc des Buttes Chaumont, au croisement des rues Philippe Hecht et Barrelet de Ricou. A leur suite, des véhicules blindés légers équipés de puissants haut-parleurs dessinés par Philippe Stark pour Bang&Olufsen relayaient un message du Ministère des Armées, lut par Hervé Morin, dit le Brave, en personne, message intimant au bon peuple de cette partie du 19è arrondissement de ne pas se rassembler aux fenêtres, de laisser les lumières des appartements éteintes et de couper les radiateurs en vue d’économiser l’énergie. Hervé Morin le Brave, recommanda ensuite fort judicieusement de se chauffer à la buche de Noël, du moins pour ceux qui le pouvaient encore.
Concomitamment une escouade de contre terrorisme héliportée et appuyée par une brigade aéroportée des Forces Spéciales du bataillon Mylène Demongeot, normalement stationnée à Redon a pris position devant le bureau de Poste du XIXe arrondissement de Paris, bureau dans lequel a été sournoisement compostée la lettre de revendication de l’attentat du grand magasin le Printemps. Attentat fort heureusement déjoué par les Forces Anti-terroristes commandées par le maréchal des logis chef Lucien Pasqua, demi-frère de l’ancien Ministre de l’Intérieure du premier gouvernement Jacques Chirac. Quant à lui, le 13ème RDP Régiment des dragons parachutistes dont la devise « au-delà du possible » retentie encore dans la mémoire des plus anciens d’entre-nous, investissait la rue Fessard, à l’est du parc, soutenu par la Brigade des Forces Spéciales Terre cantonné à Besançon, laquelle plantait son campement à l’angle de la rue Botzaris et de l’Avenue Jacques de Linière au sud-est du parc, cernant ainsi presque complètement l’immense espace vert, fierté du XIXe.
Enfin, les Commandos de Marine, les bérets verts et les Commandos parachutistes de l’air se sont positionnés sur l’îlot central des Buttes Chaumont, celui-là même qui est ceinturé à l’ouest, au nord et à l’est par l’avenue de la Grotte et au sud par l’Avenue de la Cascade. A leur tête, l’énergique Madame Michèle Alliot Marie autoproclamée Présidente de la République française en l’absence de son jeune et inexpérimenté prédécesseur Nicolas Sarkozy 1er, coincé dans l’un des ascenseurs d’un palace Brésilien. Madame Alliot –Marie, prônant depuis son avènement une ouverture totale de la haute couture, c’est tout naturellement en tailleur Chanel, chaussures Prada, gants Hermès, étole Saint-Laurent et chapeau Molineux , l'ensemble dans les tons kakis, qu’elle s’est adressée au peuple du XIXe pour les rassurer et les inviter à participer activement à la recherche des dangereux terroristes pros Afghans qui se sont sournoisement intégrés à la population.
Madame Alliot Marie, la Présidente autoproclamée faisait subtilement remarquer à un auditoire conquit que le XIXe arrondissement est le plus proche, géographiquement, de l’Afghanistan de par sa façade est, poursuivait en signifiant que le 20e arrondissement quant à lui, face à la République Islamique d’Iran (جمهوری اسلامی ايراﻥ) il ferait dans un deuxième temps également l’objet d’une annexion en règle par les troupes régulières républicaines.
N’omettant pas de procéder à une distribution de bons de la Semeuse et d’emprunts russes au plus démunis de ce quartier de la capitale et félicitant pour le succès de cette victorieuse campagne l’état major placé sous le haut commandement du général Robert Ollier, cousin du conjoint de MAM, provisoirement retenu dans sa septième circonscription des Hauts de Seine par le déclenchement d’une alarme dans la succursale de la fameuse épicerie Fauchon, notre présidente Alliot-Marie termina par quelques mots analgésiques en direction de plusieurs enfants affamés et par un très vibrant "Joyeux Noël ".
Voxpopuli
→ plus de commentaires